Cette semaine, L’Institut Agro Dijon a accueilli les étudiants de la classe préparatoire AVPB (Agro Veto Post BTS/BTSA).
Ces étudiants, tous titulaires d’un BTS et déjà admissibles au concours AGRO-VÉTO l’an dernier, réalisent actuellement une année de remise à niveau pour préparer leur intégration prochaine en école d’ingénieurs.
Dans le cadre de leur module « Activités collaboratives en sciences », ils sont venus découvrir les Ateliers du Faire d’Agro Open Lab : des espaces pédagogiques innovants où l’apprentissage passe par l’expérimentation, le prototypage et la création collective.
Un passage clé pour construire leur projet scientifique
Cette visite avait pour objectif de leur permettre d’imaginer la mise en œuvre de leur projet, qu’ils viendront expérimenter concrètement en février-mars.
L’initiative n’est pas nouvelle : l’année dernière, les étudiants AVPB avaient déjà mené des projets au sein des Ateliers — élaboration de boissons fermentées au BubbleLab, création de jus au FFooDY’s, et d’autres expérimentations menées aux côtés des animateurs.
Cette nouvelle promotion poursuit donc la dynamique engagée, en s’inspirant des possibilités offertes par les Ateliers pour construire un projet scientifique collaboratif, créatif et ancré dans le « faire ».
L’équipe Agro Open Lab se réjouit de les accompagner dans les prochaines étapes de leur travail.






























