Sous-action 5.1. Média de masse et réseaux sociaux
Diffuser les informations sur les activités de l'Open Lab, (réseaux sociaux, newsletter, supports papiers et filmiques, plateforme pour l'accès aux ressources produites).
Sous-action 5.2.Évènements et visites
Des évènements (forums, ateliers, séminaires, démonstrations) seront organisés pour les acteurs régionaux et nationaux de la formation et de l’entreprise. Pour le grand public, les Ateliers du Faire ouvriront à l’occasion de journées portes ouvertes ou d’événements régionaux (Nuit/Fête de la science, Cordées de la réussite). L’Open Lab servira également de support aux rencontres déjà existantes à l’Institut Agro Dijon, notamment dans le cadre de l’Agro Smart Campus et des formations à la prise de poste des directeurs et directeurs-adjoints de lycées agricoles. Enfin, en lien avec le Living Lab de Vitagora, des visites et évènements dédiés permettront d’associer les organisations citoyennes et de les intégrer au dispositif.
Sous-action 5.3. Création de chaires
L’Institut Agro Dijon développe des chaires en partenariat avec les entreprises et les UMR du site (agroéquipement, emballages alimentaires, agroénergies), avec deux nouvelles prévues sur la fermentation et les systèmes automatisés complexes. Adossées à l’Open Lab, elles contribueront à son financement et à son développement au-delà du projet Agro Open Lab.
Sous-action 5.4. Structurer une formation de formateurs pour la mise en place d’un Open Lab
Les résultats du projet Agro Open Lab seront partagés avec les établissements d’enseignement supérieur, en lien avec le NCU RITM UBFC* et Agreenium. Une formation continue de trois jours permettra à d’autres établissements de créer leur propre Open Lab.
*
NCU : Nouveaux Cursus à l'Université
RITM : Réussir, Innover, Transformer, Mobiliser
BFC : Bourgogne-Franche-Comté