Actualités

Filtrer par catégorie : La Fabrique des idées

Le premier séminaire Agro Open Lab

Une journée pour partager, valoriser et construire l'avenir du projet

25 collégiens à la découverte des métiers scientifiques

Fabriquer des perles de Bubble Tea et découvrir les coulisses de l’innovation : c’est l’expérience qu’ont vécue des collégiens accueillis par les…

À la découverte des Bisons du Sachuron avec l’Atelier du Faire Élevage Low-Tech

Jeudi dernier, les étudiants ont pris la direction du Haut-Doubs pour découvrir un élevage hors du commun : la ferme des Bisons du Sachuron.

Idéathon inter-établissements

Imaginer ensemble la valorisation des déchets de demain

Le BubbleLab à la Cité de la Gastronomie : la fermentation à l’honneur

Du 16 au 19 avril, le BubbleLab est intervenu à la Cité de la Gastronomie et du Vin pour proposer plusieurs ateliers autour du kombucha.

Retour sur la visite du GAEC des Marronniers !

Le 9 avril dernier, l'Atelier du Faire Élevage Low-Tech a embarqué des étudiants à la découverte d'une ferme à Origny

Une collaboration intergénérationnelle au FabLab

Dans le cadre de l’Atelier du Faire TechNum, des étudiants de l’Institut Agro Dijon ont récemment collaboré avec le FabLab Made in Iki de…

Apprendre en faisant : un nouveau format de visite pour les lycéens

Le 3 avril, les élèves de terminale STAV du lycée agricole de Beaune ont découvert Agro Open Lab à travers un nouveau format de visite.

Dessinons l’assiette de demain

Des jeunes se sont réunis à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon pour participer à une journée dédiée à l’imagination de notre…

Les 1ère STL du lycée Castel plongent dans la fermentation au BubbleLab

Les élèves de 1ère STL du lycée Castel de Dijon ont mené un TP autour de la production de kéfir et de kombucha avec le BubbleLab